Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez

Barcelone extraordinaire !!!

AuteurMessage
marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

Barcelone extraordinaire !!! Empty
MessageSujet: Barcelone extraordinaire !!!   Barcelone extraordinaire !!! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:55

Heureusement que pour me consoler de ma course ratée j'ai eu le bonheur de voir hier soir une équipe de football extraordinaire, sans doute la meilleure équipe de tous les temps. Réduire ainsi Manchester United au simple rang de faire valoir ... Il y avait une division d'écart entre les deux équipes. Barcelone joue en ce moment dans un autre monde.
Et que dire de Messi? Moi qui continuais à considérer Pelé comme le meilleur joueur de tous les temps (un peu devant Maradona), je crois désormais que Messi a surpassé le maître. Quel phénomène! Il est incroyable. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Er que le football est beau quand il est joué ainsi! Ce n'est plus un sport, c'est de l'art.

Modérateur
Modérateur
jandofiao

MessageSujet: Re: Barcelone extraordinaire !!!   Barcelone extraordinaire !!! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:12

Oui marco, il n'y a rien à rajouter à ton commentaire.
Barcelone est effectivement une équipe hors du commun.
Et le petit Messi porte bien son nom, quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
ventoux
Amiral
Amiral
ventoux

MessageSujet: Re: Barcelone extraordinaire !!!   Barcelone extraordinaire !!! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:16

Quel Poète ce Marco, le Pagnol de Bretagne cheers cheers
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur
happinessistheroad

MessageSujet: Re: Barcelone extraordinaire !!!   Barcelone extraordinaire !!! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:29

Oui, magnifique équipe effectivement. Ce n'est pas nouveau mais hier ils ont frôlé la perfection. Ca me réconcilie avec le football... La classe a parlé, jusqu'à la remise de la coupe qu'ils ont laissé faire à Abidal.
Et Messi, dont j'ai longtemps trouvé qu'il était (un peu) surévalué, m'a convaincu depuis l'année dernière... Il a sa place parmi les grands (et pour moi le plus grand était Maradona), il ne lui reste plus qu'à briller et gagner une coupe du monde avec l'Argentine...
Quant à moi place au rugby, mon sport adoré : j'ai ma place pour la finale du championnat de France samedi prochain! cheers

ventoux
Amiral
Amiral
ventoux

MessageSujet: Re: Barcelone extraordinaire !!!   Barcelone extraordinaire !!! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:54

Le Barça est l'image du football Espagnol Champion du Monde. 8 titulaires parmi les vedettes sont formés au Club
Superbe match cheers cheers Bravo les Champions
iceo
Amiral
Amiral
iceo

MessageSujet: Re: Barcelone extraordinaire !!!   Barcelone extraordinaire !!! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:44

Le plus extraordinaire au Barça, c'est la philosophie du club.
La plupart des joueurs sont issus du centre de formation. Il y a là une vraie éducation dans le bon sens qui manque à la plupart des joueurs d'aujourd'hui.
Pas de grosse tête, pas de gros casque sur les oreilles à la sortie du bus (quand ils en descendent !)
Le collectif avant tout, des joueurs de grande classe, accessibles, aussi humbles que possible vu leur niveau.

C'est ça la vraie leçon de ce club exemplaire.

A montrer et à expliquer à tous les gamins qui insultent l'arbitre et crachent par terre, parque qu'ils voient ça toutes les semaines à la télé.

Et si le Barça remettait le foot à l'endroit ? On peut rêver.
marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: Barcelone extraordinaire !!!   Barcelone extraordinaire !!! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:52

C'est vrai que la simplicité et l'humilité de joueurs de la classe de Messi, Iniesta ou Xavi, bien loin des égos surdimensionnés de certaines starlettes du foot, est à montrer en exemple.

Administrateur
Administrateur
happinessistheroad

MessageSujet: Re: Barcelone extraordinaire !!!   Barcelone extraordinaire !!! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:31

Il faut aussi souligner que Manchester a fait un match très correct, avec une tactique bien précise, peu de fautes... Bien loin de certaines méthodes d'autres entraineurs qui osent en plus déclarer ensuite que le Barca est favorisé par l'arbitrage. Mais Ferguson n'est pas Mourinho... Rolling Eyes
Simplement il n'y a rien à faire contre ce Barca-là, et c'est tant mieux pour le jeu.

marcopolyo
Modérateur
Modérateur
marcopolyo

MessageSujet: Re: Barcelone extraordinaire !!!   Barcelone extraordinaire !!! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:51

Je te rejoins à 100% . Mourinho a beaucoup baissé dans mon estime. Il utilise des méthodes peu-recommandables : violence, intox, campagne de presse. Il est pitoyable.
Là aussi on a une starlette à l'ego surdimensionné.
Heureusement la morale est sauve car au bout du compte c'est le beau jeu, le jeu tout simplement, le plaisir, le respect de l'adversaire qui ont gagné.

Modérateur
Modérateur
Tolerance

MessageSujet: Re: Barcelone extraordinaire !!!   Barcelone extraordinaire !!! Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:14

@iceo a écrit:
Le plus extraordinaire au Barça, c'est la philosophie du club.
La plupart des joueurs sont issus du centre de formation. Il y a là une vraie éducation dans le bon sens qui manque à la plupart des joueurs d'aujourd'hui.
Pas de grosse tête, pas de gros casque sur les oreilles à la sortie du bus (quand ils en descendent !)
Le collectif avant tout, des joueurs de grande classe, accessibles, aussi humbles que possible vu leur niveau.

C'est ça la vraie leçon de ce club exemplaire.

A montrer et à expliquer à tous les gamins qui insultent l'arbitre et crachent par terre, parque qu'ils voient ça toutes les semaines à la télé.

Et si le Barça remettait le foot à l'endroit ? On peut rêver.
Je mets une tout petite réserve : ils sont trés fort pour amplifier les fautes adverses comme dirait Arséne W.

Mais cette réserve n'atténue en rien les louanges bien mérités pour cette équipe.

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur
happinessistheroad

MessageSujet: Re: Barcelone extraordinaire !!!   Barcelone extraordinaire !!! Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 13:27

@Tolerance a écrit:

Je mets une tout petite réserve : ils sont trés fort pour amplifier les fautes adverses comme dirait Arséne W.

C'est surtout qu'ils en subissent tellement, et parfois en toute impunité, qu'au bout d'un moment je comprends qu'ils "aident" l'arbitre à faire son boulot...
Il est bien gentil Wenger, mais quand un barcelonnais amplifie la faute, le truc à la base c'est qu'il y a faute!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barcelone extraordinaire !!!   Barcelone extraordinaire !!! Icon_minitime

Barcelone extraordinaire !!!
Page 1 sur 1