Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Barcelona World Race official game

+4
marylinladingue
Manuréva
ventoux
marco2235
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  misterqu Mer 1 Oct 2014 - 0:11

Dans les "connus" de LS il y a "AVEL MAD" et "Assezdessai YCL" qui communiquent pas mal avec d'autres bateaux, si tu les mets en amis tu peux voir avec qui ils discutent, donc des potentiels futurs amis Wink  (sauf si "les amis de mes amis sont mes..."  scratch ).

Il y a aussi "Didier slt sgps fvr" ; dans la Team LSYC (créateur et animateur de la 9 pack sur LS) il y a "paradise" (superskipper "suratna" chez ls) et puis "jimbeam"
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  Manuréva Mer 1 Oct 2014 - 9:57

misterqu a écrit:Dans les "connus" de LS il y a "AVEL MAD" et "Assezdessai YCL" qui communiquent pas mal avec d'autres bateaux, si tu les mets en amis tu peux voir avec qui ils discutent, donc des potentiels futurs amis Wink  (sauf si "les amis de mes amis sont mes..."  scratch ).

Il y a aussi "Didier slt sgps fvr" ; dans la Team LSYC (créateur et animateur de la 9 pack sur LS) il y a "paradise" (superskipper "suratna" chez ls) et puis "jimbeam"

Je viens de les mettre tous en amis, Didier est du FVR et SGPS dont je fais partie aussi Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  misterqu Mer 1 Oct 2014 - 10:44

Je suis très perplexe sur ces polaires, qu'on ne voit pas franchement d'ailleurs Suspect : au portant avec un vent de 22 noeuds, on ne dépasse pas les 14 noeuds, et je n'ai pas vu de vitesse max > à 18 noeuds chez les concurrents, alors qu'on sait qu'un Imoca 60 peut se taper des moyennes de 25 noeuds, surtout en équipage...

On risque d'être largués par les réels. C'est étonnant parce que The Game BWR n'en est pas à sa 1ère, c'est la seconde édition.
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  Manuréva Mer 1 Oct 2014 - 11:19

pour l'instant, je n'ai pas tout compris. Apparemment, il y a une 3D comme il y avait sur VOR mais je n(ai pas encore réussi à l'utiliser. Pour les ris, c'est pareil, je vois pas quand on doit les utiliser.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  misterqu Mer 1 Oct 2014 - 14:20

Manuréva a écrit:pour l'instant, je n'ai pas tout compris. Apparemment, il y a une 3D comme il y avait sur VOR mais je n(ai pas encore réussi à l'utiliser. Pour les ris, c'est pareil, je vois pas quand on doit les utiliser.

La 3D n'est pas disponible sur ce prologue, elle devrait être mis en place au cours de la BWR début 2015. C'est d'ailleurs peut-être à cause de cette 3D (qui doit manger beaucoup de ressources serveur) qu'ils disent que le nombre de participants sera limité (à combien, on ne le sait pas ; mais je pense qu'ils peuvent accepter plusieurs dizaines de milliers).

Il te faudra mettre 1 ris quand ton bateau rencontrera un vent de plus de 19,5-20 noeuds, puis un 2ème ris vers 25 noeuds semble-t'il. Si tu ne le mets pas, ton pourcentage de performance de grand voile (en bas de l'écran) va diminuer et ton bateau ira moins vite. Une alarme visuelle (clignotant rouge) se déclenche à côté du pourcentage, et une alarme sonore aussi.  Tu peux cliquer sur d'autres bateaux qui sont sur une zone à vent fort, tu verras que leur vitesse est parfois faible à cause de leur % de grand voile. A noter qu'il semble que les alarmes se déclenchent quelques minutes avant (environ 5 je pense), notamment lors d'un changement de vents qui fait passer la limite des 20.

Cela me parait un très bon dispositif car il évite des comportements surréalistes des bateaux par vents forts qu'on voit malheureusement sur tous les autres sites de voile virtuelle.
Néanmoins les polaires me paraissent trop faibles pour un Imoca 60.
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  Manuréva Mer 1 Oct 2014 - 18:35

j'ai été obligé de me servir d'un kit mon pourcentage était trop faible
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  Herve014 Mer 1 Oct 2014 - 19:18

Salut à tous, ça fait un moment que je suis pas venu ici Embarassed et que je n'ai pas fait de voile avec une souris! Pour ceux qui ne connaissent pas le site du jeu officiel de la BWR, il faut savoir que l'interface n'a que très peu évolué par rapport à il y a 4 ans. Au premier abord, ça paraît compliqué voir rebutant... après une certaine habitude, on s'y fait et je dirai même que c'est ce qui l’intérêt de ce jeu car contrairement à VR ou LS où l'on peut calculer sa trajectoire au nanomiles près, ici c'est place à l'incertitude! Inutile de faire des calculs il faut jouer à l'inspiration en partant d'une idée de route à suivre. Celui qui veut faire un résultat n'a pratiquement pas d'autre alternative que de se mettre en régulateur et de se taper toutes les manœuvres à la main. La grosse difficulté est la gestion du matériel puisqu'il faut éviter les vents les plus forts sous peine d’abîmer les voiles et de consommer les kits de réparation à vitesse grand V. Il y a 4 ans, on étaient partis avec 9 kits et on en récupérait un de temps en passant certaines portes. En 99 jours de course, je n'avais consommé qu'un seul Kit de façon involontaire mais il fallait prendre un ris à partir 22-25 nds suivant les allures alors que sur la beta il faut prendre un ris au portant avant 20 nds (19,8 nds affiché sur l'interface). La particularité de l'affichage du vent est qu'il fait apparaître 2 vitesses : la vitesse estimée qui est déterminée à partir du vent encodé sur une image png avec une couleur pour encoder la vitesse et une autre pour la direction et la vitesse réelle calculée sur le serveur. Autre particularité, c'est que les bateaux avancent presque en continu (toutes les 10 secondes il y a 4 ans, je dirai toutes les minutes sur la beta). Les projections à 6 et 12h n'ont aucun intérêt car elle sont calculées avec la vitesse et le cap actuel. On peut utiliser les repères notamment pour prendre des ris mais on est en cap fixe donc c'est au détriment de la vitesse la plupart du temps. Autre soucis, les polaires qui n'ont pas bougé d'un yota pour le moment (à priori, elles devraient changer) et qui sont totalement stupide. Elles présentent une "bosse" dans la zone 16-17 nds qu'il faut exploiter à fond.
C'est le jeu le plus démentiel que j'ai essayé et son intérêt vient essentiellement dans le fait qu'il y a tellement de paramètres à prendre en compte et tellement peu d'outils que l'on multiplie les erreurs et la course est constamment relancée. Il y a 4 ans, nous étions 3 français à s'être échappés poursuivis par une palanqué d’hispaniques en furie (45 000 participants) de voir que les
20 000 euros de voyage autour du monde allaient leur échapper! L’hystérie était telle que mon bateau a été victime de plusieurs tentatives de détournement lorsque j'étais en tête!!!

Herve014
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 102
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  Manuréva Mer 1 Oct 2014 - 22:51

Merci de toutes ces infos Hervé. C'est vrai que c'est un jeu différend ou le pif joue un grand rôle Laughing Cela me fait penser un peu à Virtuel Océan Race qui n'existe plus.
Je crois que je vais faire la VOR et la BWR Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  misterqu Jeu 2 Oct 2014 - 14:24

Merci Herve014 et tu es le bienvenue pour partager tes expériences avec nous, et tu as bien plus d'expérience que nous sur cette "the Game BWR". Ce jeu me rappelle la VOR de United Games, avec grosso modo les mêmes fonctionnalités, et il me semble que tu étais présent aussi sur cette plateforme.

En effet la grosse lacune de cette plateforme, c'est la quasi totale absence d'information sur la trajectoire future du bateau. Et j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu beaucoup de progrès en 4 ans ! Mais c'est sans doute une info qui demande beaucoup de ressources serveur et à part LS, aucun site de voile virtuelle ne donne correctement cette info. Donc je suis hélas pessimiste pour obtenir une sensible amélioration à ce sujet (si ce n'est au moins, une fine ligne droite qui relie le bateau au point des 6h et 12h, comme sur VR).

J'espère qu'ils vont retravailler efficacement les polaires, car elles me paraissent en effet trop lentes au portant, quand on voit que les vrais Imoca 60 arrivent à tenir des moyennes de 25 noeuds, on en est loin sur ce jeu. Et le but de ces courses virtuelles calées sur des courses réelles, c'est aussi de suivre dans la même zone météo la course des réels qui va sans doute être passionnante s'il n'y a pas trop de casse, vu le nombre réduit des Imoca 60 inscrits sur ce tour du monde.

Après les incertitudes de jeu ne sont pas forcément pour me déplaire, car elles permettent au plus grand nombre de joueurs de rêver de faire une grande performance. Cela évite de réserver les premières places uniquement à un petit groupe d'initiés qui vont passer énormément de temps, et utiliser des logiciels externes au jeu pour les aider dans leurs calculs et trajectoires.
Bon vent !

PS: il y a pas mal d'Hervé sur le virtuel, es-tu présent sur d'autres plateformes ? Pour ma part tu peux tout voir dans ma phrase de signature.
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  Manuréva Jeu 2 Oct 2014 - 17:28

Concernant la VOR, c'était plus facile pour les ris. Sur BWR, effectivement, il manque pas mal d'information, polaires, quand prendre des ris etc... J'ai déjà mangé mes deux kits.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  InTheBlueSky Jeu 2 Oct 2014 - 19:00

Super message de Herve ! Smile
En effet, ce qui est bien sur cette plateforme c'est que c'est tout sans outils (ou presque). En effet, aujourd'hui c'est la première fois que j'utilise les Waypoints, je les teste pour un petit "rase côtes" en Espagne ! Smile

Sinon interface assez sympa, même si j'aurais aimé voir en plus foncé ma trajectoire !
J'ai compris les MAJ météo, c'est très simple albino

Je vois qu'il y a déjà de très bon skippers qui se détachent du groupe !
Sinon, j'aime aussi beaucoup le concept du "Ghost Mode" qu'il y avait aussi avant sur VR.

Sur ce, bonne soirée.
Coco
InTheBlueSky
InTheBlueSky
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 775
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  Herve014 Jeu 2 Oct 2014 - 19:43

misterqu a écrit:Merci Herve014 et tu es le bienvenue pour partager tes expériences avec nous, et tu as bien plus d'expérience que nous sur cette "the Game BWR". Ce jeu me rappelle la VOR de United Games, avec grosso modo les mêmes fonctionnalités, et il me semble que tu étais présent aussi sur cette plateforme.

En effet la grosse lacune de cette plateforme, c'est la quasi totale absence d'information sur la trajectoire future du bateau. Et j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu beaucoup de progrès en 4 ans ! Mais c'est sans doute une info qui demande beaucoup de ressources serveur et à part LS, aucun site de voile virtuelle ne donne correctement cette info. Donc je suis hélas pessimiste pour obtenir une sensible amélioration à ce sujet (si ce n'est au moins, une fine ligne droite qui relie le bateau au point des 6h et 12h, comme sur VR).

J'espère qu'ils vont retravailler efficacement les polaires, car elles me paraissent en effet trop lentes au portant, quand on voit que les vrais Imoca 60 arrivent à tenir des moyennes de 25 noeuds, on en est loin sur ce jeu. Et le but de ces courses virtuelles calées sur des courses réelles, c'est aussi de suivre dans la même zone météo la course des réels qui va sans doute être passionnante s'il n'y a pas trop de casse, vu le nombre réduit des Imoca 60 inscrits sur ce tour du monde.

Après les incertitudes de jeu ne sont pas forcément pour me déplaire, car elles permettent au plus grand nombre de joueurs de rêver de faire une grande performance. Cela évite de réserver les premières places uniquement à un petit groupe d'initiés qui vont passer énormément de temps, et utiliser des logiciels externes au jeu pour les aider dans leurs calculs et trajectoires.
Bon vent !

PS: il y a pas mal d'Hervé sur le virtuel, es-tu présent sur d'autres plateformes ? Pour ma part tu peux tout voir dans ma phrase de signature.

J'ai testé essentiellement 3 plateformes avec le même pseudo Herve014 voir Herve014 RKN avant une brouille avec un membre imminent des RKN. J'ai démarré comme beaucoup sur VR lors du Vendée en 2008 en partant avec 3 jours de retard. J'avais presque réussi à remonter dans les 100 premiers avant de rester planté dans une bulle sous Rio... J'ai fait ensuite quelques grandes courses en SO sur VR, malgré mon rejet total des cases, avec quelques podium mais aucune victoire  Mad  Je cours en habitable depuis plus de 25 nds et je n'ai jamais observé ces "frontières" sur un plan d'eau réel Wink Je me suis lancé sur la BWR par hasard et je me suis laissé prendre au jeu en étant aux avants postes mais en finissant à la place du c. Après j'ai commencé sur LS qui est l'interface la plus raisonnable à mes yeux mais à éviter pendant l'heure d'été!

Herve014
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 102
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  Manuréva Jeu 2 Oct 2014 - 19:54

Herve014 a écrit:
misterqu a écrit:Merci Herve014 et tu es le bienvenue pour partager tes expériences avec nous, et tu as bien plus d'expérience que nous sur cette "the Game BWR". Ce jeu me rappelle la VOR de United Games, avec grosso modo les mêmes fonctionnalités, et il me semble que tu étais présent aussi sur cette plateforme.

En effet la grosse lacune de cette plateforme, c'est la quasi totale absence d'information sur la trajectoire future du bateau. Et j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu beaucoup de progrès en 4 ans ! Mais c'est sans doute une info qui demande beaucoup de ressources serveur et à part LS, aucun site de voile virtuelle ne donne correctement cette info. Donc je suis hélas pessimiste pour obtenir une sensible amélioration à ce sujet (si ce n'est au moins, une fine ligne droite qui relie le bateau au point des 6h et 12h, comme sur VR).

J'espère qu'ils vont retravailler efficacement les polaires, car elles me paraissent en effet trop lentes au portant, quand on voit que les vrais Imoca 60 arrivent à tenir des moyennes de 25 noeuds, on en est loin sur ce jeu. Et le but de ces courses virtuelles calées sur des courses réelles, c'est aussi de suivre dans la même zone météo la course des réels qui va sans doute être passionnante s'il n'y a pas trop de casse, vu le nombre réduit des Imoca 60 inscrits sur ce tour du monde.

Après les incertitudes de jeu ne sont pas forcément pour me déplaire, car elles permettent au plus grand nombre de joueurs de rêver de faire une grande performance. Cela évite de réserver les premières places uniquement à un petit groupe d'initiés qui vont passer énormément de temps, et utiliser des logiciels externes au jeu pour les aider dans leurs calculs et trajectoires.
Bon vent !

PS: il y a pas mal d'Hervé sur le virtuel, es-tu présent sur d'autres plateformes ? Pour ma part tu peux tout voir dans ma phrase de signature.

J'ai testé essentiellement 3 plateformes avec le même pseudo Herve014 voir Herve014 RKN avant une brouille avec un membre imminent des RKN. J'ai démarré comme beaucoup sur VR lors du Vendée en 2008 en partant avec 3 jours de retard. J'avais presque réussi à remonter dans les 100 premiers avant de rester planté dans une bulle sous Rio... J'ai fait ensuite quelques grandes courses en SO sur VR, malgré mon rejet total des cases, avec quelques podium mais aucune victoire  Mad  Je cours en habitable depuis plus de 25 nds et je n'ai jamais observé ces "frontières" sur un plan d'eau réel Wink Je me suis lancé sur la BWR par hasard et je me suis laissé prendre au jeu en étant aux avants postes mais en finissant à la place du c. Après j'ai commencé sur LS qui est l'interface la plus raisonnable à mes yeux mais à éviter pendant l'heure d'été!

Hervé, tu vas toujours sur LS ?
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  Herve014 Jeu 2 Oct 2014 - 20:00

Manuréva a écrit:
Herve014 a écrit:
misterqu a écrit:Merci Herve014 et tu es le bienvenue pour partager tes expériences avec nous, et tu as bien plus d'expérience que nous sur cette "the Game BWR". Ce jeu me rappelle la VOR de United Games, avec grosso modo les mêmes fonctionnalités, et il me semble que tu étais présent aussi sur cette plateforme.

En effet la grosse lacune de cette plateforme, c'est la quasi totale absence d'information sur la trajectoire future du bateau. Et j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu beaucoup de progrès en 4 ans ! Mais c'est sans doute une info qui demande beaucoup de ressources serveur et à part LS, aucun site de voile virtuelle ne donne correctement cette info. Donc je suis hélas pessimiste pour obtenir une sensible amélioration à ce sujet (si ce n'est au moins, une fine ligne droite qui relie le bateau au point des 6h et 12h, comme sur VR).

J'espère qu'ils vont retravailler efficacement les polaires, car elles me paraissent en effet trop lentes au portant, quand on voit que les vrais Imoca 60 arrivent à tenir des moyennes de 25 noeuds, on en est loin sur ce jeu. Et le but de ces courses virtuelles calées sur des courses réelles, c'est aussi de suivre dans la même zone météo la course des réels qui va sans doute être passionnante s'il n'y a pas trop de casse, vu le nombre réduit des Imoca 60 inscrits sur ce tour du monde.

Après les incertitudes de jeu ne sont pas forcément pour me déplaire, car elles permettent au plus grand nombre de joueurs de rêver de faire une grande performance. Cela évite de réserver les premières places uniquement à un petit groupe d'initiés qui vont passer énormément de temps, et utiliser des logiciels externes au jeu pour les aider dans leurs calculs et trajectoires.
Bon vent !

PS: il y a pas mal d'Hervé sur le virtuel, es-tu présent sur d'autres plateformes ? Pour ma part tu peux tout voir dans ma phrase de signature.

J'ai testé essentiellement 3 plateformes avec le même pseudo Herve014 voir Herve014 RKN avant une brouille avec un membre imminent des RKN. J'ai démarré comme beaucoup sur VR lors du Vendée en 2008 en partant avec 3 jours de retard. J'avais presque réussi à remonter dans les 100 premiers avant de rester planté dans une bulle sous Rio... J'ai fait ensuite quelques grandes courses en SO sur VR, malgré mon rejet total des cases, avec quelques podium mais aucune victoire  Mad  Je cours en habitable depuis plus de 25 nds et je n'ai jamais observé ces "frontières" sur un plan d'eau réel Wink Je me suis lancé sur la BWR par hasard et je me suis laissé prendre au jeu en étant aux avants postes mais en finissant à la place du c. Après j'ai commencé sur LS qui est l'interface la plus raisonnable à mes yeux mais à éviter pendant l'heure d'été!

Hervé, tu vas toujours sur LS ?
Ça fait un moment que n'y suis pas allé notamment à cause de l'heure d'été mais surtout parce que j'ai privilégié la navigation réelle. J'ai ainsi couru ma première en solo et ça m'a bien plu Wink Je pense que je vais faire le rhum sur LS notamment parce que j'ai pas mal de connaissances qui courent en Class 40 et classe Rhum.

Herve014
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 102
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  Manuréva Jeu 2 Oct 2014 - 20:43

Moi aussi, l'été, je vais moins sur LS. Je serais sur la Route du Rhum avec quel bateau ? je n'ai pas encore décidé.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  happinessistheroad Ven 3 Oct 2014 - 0:27

Herve014 a écrit:Je cours en habitable depuis plus de 25 nds

Barcelona World Race official game - Page 2 2691832926
Déformation professionnelle, Hervé? lol!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  Herve014 Ven 3 Oct 2014 - 23:02

happinessistheroad a écrit:
Herve014 a écrit:Je cours en habitable depuis plus de 25 nds

Barcelona World Race official game - Page 2 2691832926
Déformation professionnelle, Hervé? lol!
D'après Langevin et ses jumeaux, à 25 nds, on vieillit moins vite qu'à 5 nds Laughing

Herve014
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 102
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  Manuréva Sam 4 Oct 2014 - 8:28

Herve014 a écrit:
happinessistheroad a écrit:
Herve014 a écrit:Je cours en habitable depuis plus de 25 nds

Barcelona World Race official game - Page 2 2691832926
Déformation professionnelle, Hervé? lol!
D'après Langevin et ses jumeaux, à 25 nds, on vieillit moins vite qu'à 5 nds Laughing

Oui mais si tu prends ce paradoxe, les observateurs, donc tes concurrents, vont voir que plus ton bateau va vite, plus tu agis lentement. D'ici à ce qu'ils déposent un recours à l'arrivée pour tricherie, fais gaffe  lol!  lol!  lol!

P'tite question: j'ai l'impression que BWR est déjà en horaire d'hiver quand j'ai 8h33 en local il me dit qu'il est 7h33. C'est normal ? Shocked Shocked Shocked
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  Herve014 Sam 4 Oct 2014 - 10:23

Manuréva a écrit:
Herve014 a écrit:
happinessistheroad a écrit:
Herve014 a écrit:Je cours en habitable depuis plus de 25 nds

Barcelona World Race official game - Page 2 2691832926
Déformation professionnelle, Hervé? lol!
D'après Langevin et ses jumeaux, à 25 nds, on vieillit moins vite qu'à 5 nds Laughing

Oui mais si tu prends ce paradoxe, les observateurs, donc tes concurrents, vont voir que plus ton bateau va vite, plus tu agis lentement. D'ici à ce qu'ils déposent un recours à l'arrivée pour tricherie, fais gaffe  lol!  lol!  lol!

P'tite question: j'ai l'impression que BWR est déjà en horaire d'hiver quand j'ai 8h33 en local il me dit qu'il est 7h33. C'est normal ? Shocked Shocked Shocked
Mes concurrents sont trop loin (devant) pour me voir donc pas de soucis Wink Pour l'heure, j'ai vu ça dès le début, il me semble. Ça ressemble à un bug d'affichage. Les Catalans ne se fatiguent pas avec les principes d'équité, leur mise à jour sont en heure locale (6h, 12h, 18h et 0h) heure d'été comme d'hiver apparemment!

Herve014
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 102
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  marco2235 Sam 4 Oct 2014 - 12:13

Je me suis inscrit à la course. A la dernière édition j'avais réussi à supporter l'interface VR-isante pendant 5h avant d'abandonner. On verra si j'ai progressé en patience et tolérance. lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  misterqu Sam 4 Oct 2014 - 15:49

marcopolyo a écrit:Je me suis inscrit à la course. A la dernière édition j'avais réussi à supporter l'interface VR-isante pendant 5h avant d'abandonner. On verra si j'ai progressé en patience et tolérance. lol!

J'ai bien peur que l'absence (ou quasi absence) de projection de trajectoire future ne soit un sacré handicap pour ta patience et tolérance...

Sinon, je suis en écran de nuit depuis largement plus d'une journée Shocked De ce fait, y compris en plein jour, je ne vois plus les couleurs de vents. Est-ce que vous êtes dans le même cas, ou bien y-a-t'il une option d'affichage que j'aurais zapé ? (je suis sur Google Chrome). Merci.
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  Manuréva Sam 4 Oct 2014 - 18:28

Pour moi, le jour est levé. Par contre, je m'attendais à un changement météo à 18h00 gmt et à 18h00 locale c'était déjà fait. Pas facile de gérer sa route dans ce cas. J'ai beaucoup d'hésitations pour m'engager sur la course autour du monde. Je la ferais peut-être en dilettante pour la 3D....si elle marche. Rolling Eyes
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  marco2235 Sam 4 Oct 2014 - 19:40

Bon! Parlons peu, parlons bien. Qu'on voie ce qu'on peut réellement faire avec cette interface.
Arrêtez-moi quand je dis une bêtise.

I- Les mises à jour météo se font toutes les 6h : à minuit, 6h midi et 18h.

II- Prenons un exemple : je règle mon bateau au 180 à minuit, au portant sous spi, route directe vers la prochaine porte.
A 6h du matin la météo annonce un changement complet de vent, je me retrouverai bout au vent, donc arrêté. Qu'est-ce que j'ai comme possibilités?
(entendu qu'il est hors de question que je me lève à 6h du mat pour régler le bateau).
- cap auto : évidemment non, je ferais demi-tour.
- voiles auto : pas mieux, puisque je serai pile le vent dans le nez et que je ferai donc du sur-place.
Par conséquent il faut poser un way-point. Estimer le point où je serai à 6h et faire changer mon bateau de direction. Mais comme je suis sous spi, que je me retrouverai de toute façon au près et qu'on ne peut pas programmer de changement de voile, ça oblige aussi à passer en voiles auto.

Ou y aurait-il une meilleure solution?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  Manuréva Sam 4 Oct 2014 - 19:46

Oui, t(u as une meilleur solution. Les WP, si tu regardes à droite de la fenêtre navigation, tu verras une croix en rouge et diverses fenêtre dont une qui te permets de générer une route avec des WP  avec choix à chaque WP de la voile et des ris à retirer ou non. Voir ce lien : http://flash.thegame-barcelonaworldrace.org/tutorial.html
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  marco2235 Sam 4 Oct 2014 - 19:50

Ha d'accord! On peut changer de voile au waypoint. Je n'avais pas vu. Merci bien. C'est quand même mieux comme ça.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Barcelona World Race official game - Page 2 Empty Re: Barcelona World Race official game

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum